menu
×

Entreprise

Notre société

H.Glass est un expert en ingénierie et en fabrication d’une nouvelle génération de panneaux solaires colorés et transparents, basés sur la technologie des cellules solaires à colorant (DSSC) développée par M. Michael Grätzel à l’EPFL en Suisse.

Notre société rassemble une équipe internationale de 50 collaborateurs sur 2 sites: le site de production à Villaz-St-Pierre et notre centre de Recherche et Développement à l’EPFL Innovation Park.

H.Glass a été créée en 2011 avec la vision de rendre l’Eco-habitat et la construction durable une réalité. H.Glass a développé un procédé de fabrication unique d’encapsulation en verre de cellules solaires à colorant. Notre technologie est née dans le cadre de grands projets pilotes et a été récompensée par plusieurs prix. En 2014, H.Glass a reçu le prestigieux prix Watt d’Or dans la catégorie « Énergies renouvelables » de l’Office fédéral de l’énergie.

Fort de ses expériences, de son savoir-faire et du travail passionné de chercheurs et d’ingénieurs, H.Glass développe actuellement une nouvelle technologie de production. Cette ligne de production innovante offrira des avantages économiques et écologiques: haute vitesse de production, faible coûts et fabrication à faible consommation d’énergie. Il en résultera une technologie radicalement plus accessible et offrant une très courte durée d’amortissement énergétique (energy payback time).

Les spécifications de cette technologie et des produits seront dévoilées au cours du deuxième semestre de 2019.

 

Partenaires

menu
×

Company

About us

H.Glass is expert at engineering and manufacturing a new generation of aesthetic, colored and transparent solar panels based on the dye-sensitized solar cells (DSSC) technology that was developed by Mr. Michael Grätzel at the EPFL in Switzerland.

Our company brings together an international team of 50 employees on 2 sites: production facilities in Villaz-St-Pierre and Research and Development center in EPFL Innovation Park.

H.Glass was established 2011 with the vision to make the Eco-Habitat and sustainable building a reality. H.Glass developed a unique manufacturing process of glass encapsulation of dye-sensitized solar cells in the glass device. Our technology came to life in large pilot projects and has been recognized by several awards. In 2014, H.Glass received the prestigious “Watt d’Or” award in the category “Renewable Energy” from the Swiss Federal Office
of Energy.

Based on its experience, acquired know-how and passionate work of researchers and engineers, H.Glass is currently developing a new production technology. This innovative production line will offer economical and ecological benefits: high production speed, low costs, low energy consumption production process. This will lead to a radically more affordable technology and a very short energy payback time.

Technology and products specifications will be unveiled in the second half of 2019.

 

Membership